Lors d’un voyage dans la capitale des escapes games, j’ai eu la surprise de faire 2 salles. Comment vous décrire l’impatience que je ressentais à l’idée de faire ces 2 salles. On peut en quelque sorte comparer ça à un enfant au début du mois de décembre qui n’a qu’une hâte, le 25 décembre. Et double cadeau, nous avons fait 2 salles !!

Research Base

Nous voilà transportés en Sibérie et plus précisément dans une base de recherche gouvernementale. À la suite d’un accident, une grande quantité de résidus radioactifs s’est répandue dans la zone… La base est abandonnée depuis cet incident. Mais un coffre-fort au contenu inestimable est resté dedans. Je peux vous assurer que le contenu vaut largement le risque. Vous n’aurez qu’une heure pour accomplir votre mission. Au-delà de ce temps, la radioactivité dans la base est mortelle. Courage, la Sibérie compte sur vous.

Motel

Une série de disparitions a lieu dans la chambre de cet hôtel. Personne ne sait ce qu’il s’y passe. Une fois dans la chambre, il semblerait que ce soit des suicides. Du moins à première vue. Votre mission est de trouver ce qu’il s’est réellement passé. Vous aurez une heure. Au-delà, personne ne sait ce qui pourrait vous arriver…


Ce sont 2 très bonnes salles que nous avons visitées. Très différentes, mais d’un très bon niveau dans leur domaine. Research Base est plutôt axée sur les énigmes. L’enchainement est très cohérent et les énigmes vraiment variées. C’était un plaisir d’évoluer dans cette pièce. L’ambiance est prenante et on se prend très facilement au jeu. Motel propose un peu plus de manipulation. C’est un aspect que j’affectionne particulièrement. Sur les deux, cette salle a été ma préférée même si elle était un petit peu courte. Nous avons passé 30 minutes dans celle-ci, mais 30 minutes vraiment intenses. Un tout petit temps mort d’une minute, mais une très belle salle.

Budapest ne vole pas sa réputation de capitale des escapes games. Nous avons fait 2 très bonnes salles. Elles surpassent une très grande partie des salles françaises. Je ne critique absolument pas les salles de notre chère capitale, c’est incomparable. Budapest propose ces jeux depuis bien plus longtemps. Dans tous les cas, c’était une expérience formidable, je remercie mes amis pour ce cadeau et j’espère que vous aurez l’occasion d’aller découvrir les charmes hongrois. Bon chance.

Research Base + Motel | Locked Room

~10 à ~23€ par joueur (2 à 6 joueurs)
13 à 22h
60 minutes