Aujourd’hui, nous avons décidé de relever un défi de taille. Lost Asylum est notre objectif. Nous nous dirigeons chez One Hour avec quelques inquiétudes.

En arrivant, nous retrouvons les locaux que nous avions particulièrement appréciés la première fois. L’équipe est à nouveau chaleureuse, on se tutoie, on prend un café et notre enfer peut débuter.

Un hôpital psychiatrique se dresse devant nous. Celui-ci n’est pas comme les autres, il est abandonné depuis 1952. Pourquoi ? La raison est simple, mais tragique… Un patient qui était enfermé depuis plusieurs années a assassiné 4 médecins. Qu’est-il advenu de lui ? Personne ne le sait… S’est-il donné la mort ? S’est-il échappé loin de cet hôpital ? Encore une fois, c’est un mystère. Il nous faudra entrer dans ce bâtiment pour obtenir des réponses… Plusieurs personnes sont déjà allées dans cet hôpital désaffecté. Tous ne sont pas revenus et certains racontent même avoir senti une présence… Nous prenons une grande inspiration et nous nous dirigeons peut-être vers notre dernière heure…


C’est une expérience très impressionnante que nous propose One Hour. Une immersion plus vraie que nature. Stress et sueur froide vous attendent dans cette pièce, vous n’aurez pas un instant de répit ! Même si vous ne vous sentez pas téméraire, l’immersion totale dans cette aventure vaut le coup. Notre game master a contribué à nous plonger dedans et nous le remercions pour ça. Il tient une part très importante dans cette salle.  Pour ce qui est du décor, on s’y croit ! Cela renforce d’autant plus ce sentiment de stress. On est bien dans cet hôpital désaffecté depuis 1952, aucun doute ! Je dois avouer que niveau énigme, le niveau n’est pas particulièrement élevé. Mais détrompez-vous, ce n’est pas pour autant que vous ferez la salle en 25 minutes. Nous ne nous sommes rendu compte de la difficulté des énigmes qu’à la sortie de la pièce. Pendant l’aventure, l’ambiance joue en notre défaveur niveau réflexion. Il faudra prendre sur soi pour se concentrer et venir à bout de cet hôpital.

Je vous recommande cette pièce. Les game master ne sont pas des sadiques et s’adapteront à votre stress. Il est assez rare de trouver des ambiances stressantes dans les escape game parisiens ! Nous n’avons pas hésité quand nous avons su que nous pouvions changer un peu de l’ordinaire avec cette pièce. J’espère que vous aurez la même envie. Vous n’aurez qu’une heure. Préparez-vous, l’aventure qui vous attend ne ressemble à aucune autre. Bon chance.

Lost Asylum | One Hour

18 à 35€ par joueur (2 à 5 joueurs)
10 à 22h
60 minutes