Nous apprécions beaucoup la licence Jurassic Park. Nous avons regardé le premier opus un grand nombre de fois. C’est donc tout naturellement que nous avons voulu faire cette salle. Nous nous armons de nos fusils à fléchettes tranquillisantes, nous vissons nos chapeaux sur nos têtes et nous voilà partis pour un voyage 230 millions d’années plus tôt.

« Olga est dangereuse d’ordinaire. Le problème est qu’elle l’est encore plus aujourd’hui. En effet, en faisant quelques expériences avec la génétique, elle a réussi une prouesse que seuls les films de science-fiction avaient mis en avant jusqu’à maintenant. Recréer des œufs de dinosaures. 3 œufs. Je ne vous apprends rien en vous disant que ces œufs sont extrêmement dangereux. Ils le sont d’autant plus qu’Olga a créé des dinosaures encore plus intelligents et dangereux que les originaux. Vous êtes notre seul espoir d’éviter une catastrophe. Oui, il est encore possible de l’éviter, les œufs ne vont éclore que d’ici 60 minutes. Ne perdez pas de temps, sauvez-nous ! »

C’est sur ce postulat que nous débutons notre aventure et nous ne sommes pas rassurés…

Nous avons fait cette salle à 4 et nous avons tous eu la même réaction. Cette salle ne semble pas tout à fait aboutie. On reste un peu sur notre faim, on se pose encore des questions en sortant. Ce n’est pas tout à fait clair. C’est vraiment dommage, car il y a de bonnes choses dans cette aventure. Les décors sont vraiment impressionnants, comme à chaque fois chez Team Break la Défense. Mais certains éléments viennent un peu perturber la progression. Je pense que certaines énigmes mériteraient d’être revues et la salle prendrait tout de suite une autre dimension.

Je ne recommande pas spécialement cette salle sauf si bien sûr vous êtes un fan inconditionnel de l’univers Jurassic Park. Je vous orienterai plutôt vers les autres salles (sauf space adventure) qui elles nous ont séduites. Si jamais vous vous lancez tout de même à l’assaut des 3 œufs, il vous faudra du courage et je n’ai qu’à vous souhaiter bon chance.

Jurassic Room | Team Break

19€ à 28€ par joueur (3 à 12 joueurs)
9h à 23h
60 minutes