Victory Escape nous cache encore des choses, nous n’avons pas réalisé toutes les énigmes de ce centre. Nous nous dirigeons donc à 4 vers la rue des Gravilliers pour ajouter une nouvelle salle à notre actif.

Si vous connaissez un peu l’univers Stargate, vous reconnaitrez quelques références dans cette salle. Le colonel O’Neil nous accueille. C’est lui qui nous donnera notre mission, c’est la classe !

« Une équipe d’archéologue vous a précédé. Ils étaient à la recherche de trésors et de nouvelles technologies. Une porte spatio-temporelle se cacherait dans ces ruines égyptiennes. La première équipe s’étant rendue sur place ne donne plus de nouvelles. Nous vous avons donc recruté afin de vous rendre sur place. Trouvez cette porte spatio-temporelle et découvrez les coordonnées de la terre pour nous revenir sains et saufs. »

Donc on laisse les scientifiques à leur sort… D’aker. Nous n’avons pas besoin de plus d’informations, nous nous lançons dans cette aventure avec courage et sous les ordres du colonel O’Neil.


Ces ruines sont bien vides. Du moins dans un premier temps. Au fur et à mesure de votre progression, les technologies apparaitront, mais ne seront pas utiles pour autant. C’est bien dommage, car en les mettant à profit, la salle prendrait une toute autre dimension !

L’évolution des énigmes est assez linéaire et le seul bémol est la mobilisation des joueurs. Il ne sera pas nécessaire d’être 5 par énigme pour en venir à bout. Certains s’embêteront peut-être pendant que 2 personnes se casseront la tête.

Certaines mécaniques valent le coup et s’inscrivent parfaitement dans l’univers de la mission. L’aventure n’est pas transcendante, mais peut être appréciée par les amateurs de cet univers. Il ne vous reste qu’à vous associer à Teal’c et à traverser la porte des étoiles. Bon chance.

Interstellaire | Victory Escape Game

20€ à 32€ par personne (3 à 6 joueurs)
10 à 22h
60 minutes